Ian Cameron est un très talentueux photographe paysagiste.
Cette année, je me suis découvert une véritable passion pour ce fantastique pays qu’est l’écosse et Ian Cameron n’y est pas étranger. Il est sans doute (en tout cas à mes yeux) celui qui rend le mieux hommage à ce pays. Il faut dire qu’il y réside, ce qui, il faut le reconnaître, est un formidable atout pour un photographe tel que lui.
Il travaille pour l’essentiel en moyen format et plus particulièrement au Pentax 67II. D’après lui, sa recette de la réussite d’une bonne photographie se compose de trois ingrédients : le planning, la lumière et la composition. Si la technologie numérique permet une prise de risque plus importante, l’utilisation de l’argentique en paysage exige en effet que les trois ingrédients précités soient réunis. Personnellement je rajouterais une bonne dose de patience le tout enrobé dans un gros nappage de talent.
A noter que Ian Cameron est membre du collectif Timecatcher.
Pour ma part, vous l’aurez compris, je suis un très grand fan de son travail, j’oscille entre grande admiration et profond agacement.
Je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir le formidable travaille de ce photographe qui a fait de son pays d’adoption son « terrain de chasse » favori, et ce, pour notre plus grand plaisir.
Son site : Transient Light
Sur Pbase : Scotland by Ian Cameron
Simplement magnifique ^_^
Faites gaffe, c’est contagieux !!