Vincent Favre

Copyright Vincent FavreJe ne pouvais pas consacrer un article sur Xavier Jamonet sans en dédier un à Vincent Favre. Ce sont là deux de mes photographes favoris du moment.

Compagnon de « cordée » de Xavier, Vincent est lui aussi un jeune photographe paysagiste de grand talent. Membre du collectif Bouts de Planète, Vincent a un véritable don pour la photographie de paysage. Natif de la Drôme, il est spécialisé dans la photographie de montagne.

La très grande qualité de son travail témoigne d’un sens inné de la composition et une excellente maîtrise tant à la prise de vue qu’en post-traitement. Je suis très admiratif de son travail, de la grande pureté de ses images et de sa capacité à nous laisser entrevoir, au travers de son regard, la beauté parfois irréelle et pour ma part presque inaccessible de la montagne.

Je vous laisse découvrir son site, éteignez les lumières, mettez une douce musique et… contemplez !

Son site : Cristal de Givre

4 thoughts on “Vincent Favre

  1. photo particulière mais à ce stade on dirait plus des peintures. Ou est passer le naturel ?

  2. Réflexion récurrente :)

    Beaucoup de mondes considèrent que ces lumières et ces couleurs ne sont pas naturelles. La raison est que ces personnes sont rarement à 5h du matin ou 22h du soir en haut d’une montagne ou au bord d’un lac. Elles ne peuvent donc pas se rendre compte que ces lumières et ces couleurs sont finalement bien réelles. Il suffit simplement d’y être (au bon moment et après avoir attendu parfois pendant des heures) pour le voir.

    Après, il y a forcement un peu de post-traitement pour magnifier tout cela. Mais croire que l’on peu créer des telles conditions par quelques simples clics est utopique.

    La notion de naturel ou pas est de toutes manières très subjective.

    Merci de votre passage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>