Archive for septembre, 2008

Les hauts ISO du 5D Mark II

Rédigé par sebbri dans Technique

EDIT : 20 septembre à 17h22.
DPreview vient de mettre en ligne une série d’images prise avec un 5D Mark II de présérie. En haut ISO, c’est très impressionnant. Il faut souligner qu’en plus du fait qu’il s’agit d’un exemplaire « beta », les images ont toutes été prises en format JPEG (standard). La qualité réelle d’un appareil reflex, de mon point de vue, se juge grâce aux RAW qu’il délivre.
Cependant, je suis satisfait de ce que je vois pour le moment… en fait non, je suis plutôt très impressionné par la qualité des images et le niveau de détails à 100 ISO. Les hauts ISO sont superlatifs, pour s’en rendre compte il suffit de regarder dans les ombres, le niveau de bruit est très bien contenu. Le piqué semble ne pas trop souffrir jusqu’à 800 ISO. Il en prend tout de même un coup au delà, ce qui est inévitable, en tout cas avec le mode JPEG.

Bref, c’est vraiment de bonne augure, nul doute maintenant que le 5D Mark II fera des merveilles.

Canon EOS 5D Mark II Samples Gallery (Preview)

Un photographe professionnel, spécialisé semble t’il dans le reportage de mariage, a mis à disposition des images issues du nouveau 5D Mark II.

Lovegrove Consulting Blog : Canon 5D Mark II High ISO pictures

Copyright Lovegrove ConsultingSur son blog, on peut observer les performances du reflex sur les sensibilités 800, 1000, 1600 et 6400 ISOs. Un premier constat : le bruit est vraiment très bien contenu.

Toutefois, il est particulièrement difficile d’en conclure quoi que ce soit. En effet, la plupart des images souffrent, semble t’il, d’un problème de mise au point. Il est donc difficile de savoir si le traitement anti-bruit a un effet dévastateur ou non sur les détails de l’image. Seul l’exemple à 800 ISO rassure sur ce point.

Conclusion, en dehors du fait que ces images montrent un potenciel indéniable, c’est tout de même un coup pour rien.

Wait and see…

Le nouveau Canon EOS 5D Mark II

Rédigé par sebbri dans Technique

Mercredi, tôt dans la matinée, Canon a annoncé le successeur du 5D : le 5D Mark II. Cela faisait plusieurs semaines que cette annonce était attendue. En effet, la firme nipponne avait publié plusieurs « teasers” sur ses différents sites avec comme slogans « Destined Evolution” ou encore, « Découvrez l’avenir de la photographie”, tout un programme !

Lire la suite...

Contact

Prenom et nom :
e-mail :
Sujet :
Votre texte :