Retour en Ecosse

Après avoir passé trois semaines, cet été, dans ce pays fabuleux, j’ai eu le bonheur d’y retourner durant huit jours ce mois d’octobre.

En ce mois automnal, la couleur verte avait laissé la place aux nuances dorées et ocres. Le « visage » de l’écosse avait totalement changé. J’ai donc pu la redécouvrir sous un nouvel habit, et ce avec un immense plaisir !

En compagnie de mon ami photographe Jean Isenmann, nous étions en quasi totale autonomie. Le choix de voyager en « camper van » fut parfaitement adapté à une activité photographique intensive.

En automne, l’écosse est magnifique mais la météo est en revanche beaucoup plus capricieuse. Nous avons eu beaucoup de pluie, de vent, mais aussi, heureusement de belles et éphémères lumières. Nous avons connu de grands instants de frustration lorsqu’au moment de déclencher le soleil jouait à nouveau à cache-cache derrière les nuages. Sans oublier les douches écossaises qui portent bien leur nom, à deux ou trois reprises nous étions trempé jusqu’aux os. Je ne me l’explique pas, mais la pluie en écosse, mouille beaucoup plus ! :-). Bien sûr, nous avons connu aussi de très beaux moments d’excitation lorsque après quelques minutes/heures d’attente la lumière tant attendue irradiait le paysage.

Bref, un beau voyage pour deux photographes très fatigués au moment du retour. Personnellement, je suis satisfait des images captées, mais sans plus car la chance n’était pas toujours au rendez-vous. Alors c’est sur, rien que pour ça, j’y retourne bientôt…

Rannoch Moor. Sébastien Brière

8 thoughts on “Retour en Ecosse

  1. ouais prem’s !

    Bon, alors on attends les images … et la boisson locale pour.. apprécier totalement l’ Ecosse !
    A +
    PierreZ

  2. Bonjour,
    Vivement ton retour, la série que j’avais vu sur l’Ecosse etait magnifique.

    Bon voyage ! 🙂

    (je suis club pcca et j’ai peux voir ton travail sur ton site)

  3. Merci à vous les amis. Les photos arriveront bientôt. Je prend mon temps pour faire un tri au petit oignons 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.