Le portrait, c’est fini

Rédigé par sebbri dans Mon actualité

Copyright Sébastien BrièreJ’ai pratiqué la prise de vue en studio durant presque deux années. Un thème plutôt improbable pour moi car initialement j’étais attiré par la photographie de paysages, sans l’élément humain.

J’ai ressentis beaucoup de plaisir à réaliser tous ces portraits et surtout cela m’a permit de rencontrer des gens fort sympathiques, voir formidables. J’ai éprouvé une grande satisfaction grâce aux retours très positifs provoqués par mes images. Je dois dire que je suis assez heureux du résultat.

En 2008, quelques uns de mes portraits m’ont permit de remporter les prix honorifiques de “Meilleur auteur” au concours national 2 de la FPF* et dans les deux catégories : papier couleur et papier noir et blanc.

Cependant, je pense avoir atteint mes limites au niveau artistique et surtout du point de vue du matériel qui demande un fort investissement financier dans ce domaine (studio).

J’ai donc décidé de cesser cette activité pour un certain temps et ce, pour me re-concentrer sur le thème avec lequel j’ai débuté et que je n’ai jamais cessé d’aborder : le paysage et plus généralement la photographie nature.

Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont collaboré avec moi. Que ce soit les modèles, les maquilleuses et ceux qui ont bien voulu m’assister de temps en temps, merci à toutes et tous et merci pour tout.

Par avance, je présente toutes mes excuses à toutes celles et ceux qui prendront contact avec moi pour une séance de prise de vue et pour lesquels je ne donnerais pas suite à leur requête.

Le portrait, c’est fini…. du moins, pour le moment. Nul doute que j’aborderais ce thème à nouveau, à l’avenir, c’est même une certitude.

*Fédération Photographique de France

3 commentaires à “Le portrait, c’est fini”

  1. sandrine Meeder a écrit:

    Je découvre vos photos ce soir, en me promenant sur le net…par hasard. Je vous remercie de la magie de vos photos et de la beauté de votre regard. J’aime moi aussi faire des photos mais je suis très très très débutante!!!!! Merci
    Sandrine

  2. Xavier Rey a écrit:

    Bonjour Sebastien,

    Ta décision est trés respectable, j’espere tout de meme que tu reviendras au portrait un jour futur, car la qualité de ceux ci est vraiment exemplaire, tout comme la qualité de tes paysages

    bonne continuation

  3. Rachel a écrit:

    Bonjour Sébastien,
    Tu as pris une décision qui, d’après moi attristera plus d’un modele, mais c’est ton choix et il faut le respecter. Pour ma part, j’avais aussi arrêté la photo pendant 2 ans pour reprendre mes études. La fin est arrivée, alors je reprends maintenant la photo.
    En tout cas, éclates-toi bien en photo de paysages, elles sont absolument merveilleuses … et peut-être à un de ces jours dans un futur lointain pour une séance portrait !

    Rachel

Faire un commentaire

Contact

Prenom et nom :
e-mail :
Sujet :
Votre texte :