J’ai le trac !

Rédigé par sebbri dans Mon actualité

Lorsque vous êtes sur le point de réaliser l’un de vos plus grands rêves photographiques, êtes-vous sur un petit nuage ou bien au contraire, vous vous imposez une certaine pression ?

Depuis longtemps, je rêve de partir dans ce pays merveilleux qu’est l’Ecosse. Je vais pouvoir bientôt réaliser ce rêve.

Plus la date du départ approche, plus j’ai le trac ! Celui de ne pas réussir à faire les bonnes photographies, celui d’oublier le câble USB qui va bien, celui de flinguer le disque dur externe sur lequel il y aura tout le fruit issu de mon périple.

A ce propos, celui qui m’affirme que le numérique c’est le 7ième ciel, c’est soit parce qu’il est inconscient, soit parce qu’il n’est jamais parti à plus de 2km de chez lui. Outre l’appareil photo, les objectifs, il ne faut pas oublier les batteries, le chargeur, le videur de carte, son câble USB, le trépied, les cartes mémoires. Et puisque je suis un peu paranoîaque, je prévois le portable pour dupliquer le contenu du videur de carte sans oublier son câble secteur…

Bref, on en devient presque le Remi Bricka de la photographie ! Vous savez bien, l’homme orchestre qui était bardé d’instruments de musiques, dont une grosse caisse fixée sur le dos ? Et puis pour transporter tout ça, il me faudrait un chameau, mais en Ecosse, ce sera difficile, à la rigueur un âne…?

Je ne sais pas comment réagissent les autres face à un tel challenge; celui de ramener les plus belles images sans le droit à l’erreur ou presque. Parce qu’un voyage comme celui-là, on ne le réitère pas tous les six mois. Moi, j’ai le trac !!

En attendant, voici quelques galeries somptueuses, entre autres, sur le thème de l’Ecosse :

Site de Adam Burton
Site de Patrick Dieudonné
Site de Ian Cameron

D’autres viendront…

12 commentaires à “J’ai le trac !”

  1. Laurent a écrit:

    T’as le trac??!! Et ben maintenant en plus t’as la pression parce que tout le monde va savoir que tu pars et vu la réputation de bon photographe paysagiste que tu t’es forgée sur les forums, ben t’as pas intérêt à te louper parce qu’on t’attend au tournant! 😀 😀

    (hin hin hin)
    (bonnes vacances!)

  2. cali31 a écrit:

    Si tu as la lumière tu auras les belles photos, car tu sais très mettre en valeur les paysages au travers de tes photos…

  3. Jean a écrit:

    Histoire de faire redescendre la pression 2mn 😉 , dit-toi que tu part juste en repérage pour notre virée d’automne, mais fais un bon repérage quand même 😉

  4. sebbri a écrit:

    Exact Jean 😉

    Laurent : ‘foiré 😀

    Merci cali31 😉

  5. Chris CB a écrit:

    Aahaha, quand ca m’arrive, je suis mort de trouille. Je suis un mec qui a un track de malade (ou maladif ?). Non franchement, le seul truc que j’ai mis en place pour palier à ce genre d’inconveniant, c’est de me preparer des fiches de check list pour tout le matos et vomir un peu avant de partir 😉

  6. sebbri a écrit:

    Cool de savoir que je ne suis pas le seul 😀

  7. ZELER a écrit:

    Personnellement, une certaine dose de  » trac  » m’est nécessaire aux moments cruciaux. Ce n’est pas négatif mais cela m’aide dans ma concentration ! Si tu possèdes le sujet (je crois savoir que c’est la cas), (re)fait la check-list et tout ira bien. Allez, on se concentre 🙂 Excellentes lumières.. naturelles ! Pierre qui te réserve un mardi soir 🙂

  8. sebbri a écrit:

    « Pierre qui te réserve un mardi soir »

    Sympa ça, mais du coup ça me met encore plus de pression 😀

  9. Laurent a écrit:

    et finalement, comme tout le monde le savait de toutes façons, il est venu avec des photos de la mort qui tue

  10. sandra_pema a écrit:

    Je pense que si on a le trac, c’est que l’on a le souci de faire les choses bien…. de toutes facon, tes paysages sont TOUJOURS sublimes. J’espere un jour que tu publieras un livre photographique de tes voyages.

  11. Mariusz a écrit:

    Je suis d’accord avec Sandra, le trac c’est bien, et dans tout tes bagages n’oublies pas ta brosse à dents :-)…
    Je partage tes émotions et en témoigne, mais une fois sur place c’est la chasse à l’image et surtout à la lumière… bref il ne faut pas hésiter à se lever tôt, car comme tout le monde le sait c’est très gratifiant !…
    Je te lis et, j’ai encore ce goût amer de mon dernier voyage au Venezuela où on m’a fortement déconseillé d’emmener du materiel pro faute de bracage ou vol etc.. à mon plus grand regret, j’avais juste un minable compact et quasi aucune image exploitable sauf celle que j’ai encore en tête… Prochaine destination l’Australie (en 2008) et là, j’écouterai que mon instinct… Donc gardes ton trac, fait une check list de tes bagages et ramène nous de belles images !!! 🙂
    @+
    Mariusz

  12. sebbri a écrit:

    Merci beaucoup pour votre passage à tous les trois. Je suis plutôt d’accord sur le coté bénéfique du trac 🙂

Faire un commentaire

Contact

Prenom et nom :
e-mail :
Sujet :
Votre texte :