[Ecosse] L’eau omniprésente

Après un rapide coup d’oeil sur l’ensemble des images, je me rends compte que le thème principal de cette « cuvée » sera l’eau. A défaut de neige, comme précisé dans mon billet précédent, je me suis retranché sur les paysages côtiers et les rivières.

Je dois avouer que je suis un tout petit peu deçu par ce manque de paysages hivernaux car cela faisait parti, pour ainsi dire, de mon « cahier des charges ».

Ceci étant, je ne vais certainement par faire la fine bouche et bien évidemment prendre tel quel ce qui m’a été donné de photographier. Je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai fait un « Wouaaaouuu ! » en contemplant, le soir, les lumières incroyables que d’ailleurs je ne suis pas arriver à retranscrire convenablement. Les lumières d’Ecosse ne s’apprivoisent pas !

Finalement, je viens de me trouver une raison pour y retourner en hiver.

Il faut dire enfin que je n’étais pas seul puisque ma petite famille m’a accompagné tout au long de ce voyage. Il m’a donc fallu composer avec le travail photographique et mes prérogatives de père de famille. D’ailleurs j’ai une chance énorme : celle d’avoir une femme et deux enfants extrêmement patients à mon égard et je dirais même, qui me soutiennent pleinement.

Cette première photographie a été prise la première semaine passée à Ullapool dans le Nord-Ouest de l’Ecosse. Dans la région de Assynt connue pour son Loch. La route qui permet de rejoindre le nord offre des points de vue magnifiques. La montagne Quinag est visible tout au long du cette route jusqu’à Kylesku.

Quinag - Scotland

5 thoughts on “[Ecosse] L’eau omniprésente

  1. On dirait une représentation du cycle de l’eau : nuages, glacier, ruisseau. On a vraiment l’impression que l’eau du premier plan vient juste de s’écouler du glacier.
    Félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.